Gypsophila x paniculata ‘Flamingo’

Nom commun : gypsophile flamingoType : VivacePort : Forme une touffeFeuillage : Semi-persistantHauteur : 0.5-1 mètreLargeur : 0.5-1 mètreCouleur floraison : RoseFloraison de : Juinà AoûtCouleur feuillage : VertRusticité : H5
Rustique jusqu'à -15° / -10°
Exposition : SoleilHumidité : Sec / Humide mais drainéSol : Neutre / AlcalinSaison d'intérêt : Été - Automne

La Gypsophila paniculata flamingo apprécie le soleil et les situations chaudes. Plantez-la dans un sol léger, pauvre, même calcaire, et surtout très drainé. Si le sol n’est pas assez drainé, la plante se comportera comme une annuelle et mourra dans l’hiver qui suit sa plantation car elle redoute l’humidité hivernale. Avec un sol bien drainé, elle supportera le froid et vivra longtemps. La Gypsophile est une plante qui n’aime pas la concurrence. Espacez-la des autres de plantes de 60 cm pour ne pas la confiner. Si nécessaire, tuteurez ou attachez les tiges hautes. Supprimez les fleurs fanées pour une floraison plus longue. Après floraison ou au plus tard avant le démarrage de la nouvelle végétation, taillez-les parties sèches de la plante.


B18

2019.- Acheté en petit godet chez Truffaut et planté début avril dans bordure Ouest, 2 pieds à un bon mètre de distance. Trou empli de mélange très drainant ! Un spécimen moitié bouffé par limaces. Premières fleurs le 6 juillet. Début floraison début juillet. Très joli.

Voir sur le plan du jardin