Hesperantha coccinea

Nom commun : lis des CafresFamille : IridaceaeType : Bulbe/CormePort : Forme une touffeHauteur : 10-50 cmLargeur : 10-50 cmCouleur floraison : Rose clairFloraison de : Aoûtà OctobreFeuillage : Semi-persistantCouleur feuillage : VertRusticité : H4
Rustique jusqu'à -5° / -10°
Exposition : SoleilHumidité : Humide mais drainéSol : Acide / Neutre / AlcalinSaison d'intérêt : Été - AutomneParfumé

Syn. Schizostylis coccinea (ancien nom).
Le Schizostylis ou appelé aussi Lis des Cafres est une vivace persistante,vigoureuse poussant dans les cours d’eaux et prairies humides. Une dizaine de très belles fleurs se regroupent sur la tige en un épi. Ses fleurs sont en forme d’étoiles de couleur blanc pur. Cette floraison ressemble à un glaïeul.

2020.- Enfin mis en place à la place du muguet donné par Zoé qui ne donne rien. Planté début mai en D20. Très bien repris. Premières fleurs mi-août.

2019.- En fleur le 31 mai ! Floraison épisodique se poursuit tout l’été.

2018.- Développement normal dans son pot. Rempoté dans pot un peu plus grand en été. Quelques boutons avortés à l’automne. A passé hiver et printemps en pot près du daphné ‘eternal fragrance’.

2017.- Pas bien vigoureux en début de saison. Semble pousser début mai. Toujours pas de fleurs en septembre. En boutons sur une tige mi-novembre !

2016.- Cadeau de M.-C. -S.-M.. Planté en pot et mis à l’abri pour l’hiver…

Voir sur le plan du jardin - Coordonnées : D20