Des sites de jardins

Sites de jardins – visites virtuelles

aets2Arrosoirs et Sécateurs
Le site internet d’un passionné de jardinage en Bretagne-Sud. Des conseils de jardinage (principalement le jardin d’ornement ), des fiches de plantes, des jardins et pépinières à visiter, une chronique « Un jardin au fil des jours », un forum, etc. Des visites de jardins sont organisées pour les membres du forum, principalement dans l’Ouest de la France. Ambiance conviviale.


Jardin La Maison

Le jardin personnel de Clare Oberon, architecte-paysagiste en Bretagne (Côtes d’Armor). Le jardin est ouvert à la visite quelques jours par an. Belles photos du jardin (malheureusement sans aucun texte explicatif).


2015-11-16_16-33-33Jardin jardinier

Site consacré entièrement à des vidéos de visites de jardins (principalement dans le grand Ouest). Vidéos de grande qualité, les visites des jardins, guidées par leurs propriétaires, les mettent parfaitement en valeur.


2015-11-16_16-48-13

Jardin de la Péfolière

Situé à quelques kilomètres de Combourg au cœur de la Bretagne romantique, jardin d’un autodidacte, Denis Auvray, conçu « à l’anglaise ». Belles collections de plantes de terre de bruyère et de rosiers.


2015-11-16_22-42-57Guide des Parcs et Jardins de France et Portail du Jardin

Des adresses de qualité fournies par les parcs et jardins eux-mêmes, concernant l’hébergement, la restauration, d’autres curiosités touristiques à proximité, permettent d’organiser une journée complète.


2015-11-16_22-54-24Jardins de Brocéliande

Proches du « jardin de papi Jo », j’ai visité plusieurs fois ces jardins, qui se sont beaucoup étendus et diversifiés au fil des années. Belles collections de lilas et d’iris, entre autres. Plans d’eau survolés par les odonates à la belle saison. Nombreuses attractions pour les familles avec enfants, expositions artistiques.


2015-11-16_16-14-06Le Vasterival

Le célèbre jardin créé par la princesse Greta Sturdza. Deux variétés issues de la collection Vasterival sont plantées dans mon jardin : Erica lusitanica ‘Great Star’ ‘Le Vasterival’ et Symphyotrichum x ‘Vasterival’.