Sedum spathulifolium ‘Purpureum’
Plante récompensée par la distinction "Award of Garden Merit" de la Royal Horticultural Society

Nom commun : Sedum spathulifolium 'Purpureum'Famille : CrassulaceaeType : Plante grassePort : Forme une touffeHauteur : < 10 cmLargeur : 10-50 cmCouleur floraison : JauneFloraison de : JuinFeuillage : PersistantCouleur feuillage : Gris-vert& PourpreRusticité : H5
Rustique jusqu'à -15° / -10°
Exposition : SoleilHumidité : SecSol : Neutre / AlcalinSaison d'intérêt : Printemps - Été - Automne - Hiver

Le Sedum spathulifolium ‘Purpureum’ appartient à la famille des Crassulaceae. La côte ouest des États-Unis, plus particulièrement la série de montagnes appelées ‘Pacific coastal ranges’, depuis la Californie, l’Oregon, et la Colombie Britannique constitue le berceau de cette plante.
L’Orpin spatulé ‘Purpureum’ forme des coussins denses, de 10 cm de hauteur. Compact, il s’étale à l’aide de drageons souterrains et colonise le sol jusqu’à atteindre 50 cm de largeur.
Il produit des petites feuilles persistantes, succulentes, disposées en rosette et de couleur gris-vert, infusées de pourpre. La coloration pourpre s’intensifie à la faveur de la chaleur et de la sécheresse, en fin de saison. En mai- juin, ses fleurs jaune vif, disposées en cymes plates émergent du feuillage sur de courtes tiges.

2020.- Très bien passé l’hiver, le plus beau des sédums ! Petite floraison début mai. Jolis changements de coloris au cours de l’été.

2019.- Ne bouge pas beaucoup, mais meuble bien son pot ! Début petite floraison mai.

2018.- Acheté 1 spécimen chez Truffaut au printemps. Planté dans mixed border sud-est. Puis mis en pot (coupe) sur l’escalier. Semble végéter.