Onoclea sensibilis
Une petite fougère caduque au port rampant, très tolérante quant à l’exposition pour peu qu’elle soit installée en sol humide, voire détrempé. Elle porte de remarquables frondes vert pâles, teintés d’or au printemps, très lumineuses en sous-bois !
P21 (sous la pergola)
2023-24.- Beau redémarrage en avril. Commence à s’étendre gentiment.
2022.- Beau redémarrage fin mars.
2021.- Mai. Acheté en pot de 4 litres un beau spécimen à l’ESAT La Simonière. Beau « chignon » de racines ! Mis en place sous la pergola en pleine terre, à la place de l’anémone du Japon ‘Whirlwind’ qui végétait (anémone mise en observation en pot).
Q19 (mur de fougères)
2023.- ??? 2024 Disparue des pots.
2022.-Disparue cet hiver ? En avril, récupéré un éclat de la touffe plantée dans le sol de la pergola et mis en pot sur le mur de fougères.
2021.- Recommence à sortir mi-avril. Rempoté la bouture faite l’an dernier. Moins jolie que l’an dernier.
2020.- Recommence à sortir mi-mars. Jolies nouvelles frondes début avril. Un peu grillée par petit coup de chaleur le 16 mai. A surveiller. Belles repousses en juin. Début juillet rempotée dans un pot un peu plus grand et prélevé un bout pour faire une bouture. Bouture réussie.
2019.- Acheté chez Végétal Passion et planté en pot de 2 litres accroché au treillis sous la pergola pour expérimenter un « mur de fougères ».