Venez visiter le jardin de papi Jo !

Pour la deuxième année, le jardin de papi Jo participe à l’opération « Bienvenue dans mon jardin en Bretagne ». Le jardin sera ouvert aux visiteurs le samedi 15 juin et le dimanche 16 juin après-midi de 14 h à 18 h 30.

Adresse : 22, rue de Gaël à Montfort-sur-Meu. La rue est en sens unique. En principe il est possible de se garer dans la rue, ou au bout de la rue sur le parking de la place de la Cohue ou bien place de l’église, un peu plus loin. Attention, le jardin n’est pas du tout visible de la rue. L’entrée se fera par le garage, et sera fléchée.

Cliquez pour voir le Plan de situation du jardin à Montfort-sur-Meu et la localisation des parkings voisins sur Google Maps.

Quelques nouveautés attendent les visiteurs qui sont déjà venus :

  • le nouvel aménagement de la terrasse et de l’escalier
  • petite collection de succulentes : Lewisia ‘Mountain Dreams’ ; Sedum spathulifolium ‘Cape Blanco’ ; Drosanthemum sp. etc.
  • nouvelles vivaces : Salvia greggii ‘Caramba’; Heucherella ‘Pink Revolution’; Monarda x ‘Beauty of Cobham’; Gypsophila x paniculata ‘Flamingo’; Hebe ‘Matty brown’; Kalimeris incisa ‘Blue Star’; Potentilla fruticosa ‘Tilford Cream’; Heuchera x ‘Cherry Cola’; Parahebe catarractae ‘Avalanche’; Persicaria runcinata ‘Purple Fantasy’; Eurybia divaricata; etc.
Mérite bien son nom de cataleptique !

cataleptique ‘Bouquet rose’

Un certain nombre de boutures ou éclats de vivaces seront disponibles pour les amateurs. Par exemple : Ophiopogon planiscapus ‘Nigrescens’ ; aster ‘Vasterival’ ; cataleptique ‘bouquet rose’ ; alchemille… Pensez à apporter votre sac. Ces boutures seront évidemment gratuites, mais si vous le souhaitez vous pourrez verser une petite participation au bénéfice de l’opération « Neurodon », de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Pour chaque euro ainsi récolté, ‘papi Jo’ s’engage à verser un euro, ce qui doublera la somme récoltée. Le résultat de cette collecte sera affiché sur ce site après les visites.