Les jardins de Kerfouler

Avec un couple d’amis nous sommes allés visiter cette semaine les « jardins de Kerfouler » situés au sud de Tréguier et de Paimpol dans le département des Côtes d’Armor. J’y allais plein de préjugés et un peu à reculons, eh bien j’en reviens enchanté. Comme quoi il faut toujours se faire sa propre opinion à chaque fois qu’on le peut.
Ma condition actuelle un peu chancelante nécessitant deux bâtons de marche pour garder l’équilibre je n’ai pas pu prendre de photos, mais j’en ai pris plein les mirettes. Avec cette multiplicité de petits jardins disposés quasiment en labyrinthe il y en a pour tous les goûts et j’ai pratiquement tout aimé. Coup de cœur pour le jardin blanc (« romantique »), un vrai joyau. Végétation étonnamment dense pour un jardin aussi jeune, parfaitement entretenu, de très belles associations de couleurs, un soin particulier apporté aux matériaux des allées. Du minéral et quelques œuvres d’art mais pas trop, heureusement.
Cerise sur le gâteau, on a droit à une tasse de thé ou une bolée de cidre à la fin de la visite. Les propriétaires sont charmants, connaisseurs et paraissent infatigables. Donc un jardin qui mérite le label « vu et approuvé par papi Jo ».

http://www.les-jardins-de-kerfouler.fr/les-jardins/