Travaux d’octobre

Cet été l’érable du Japon ‘Aconitifolium’ a souffert du soleil car il n’est pas bien protégé par la pergola. J’ai donc étendu le treillis horizontal de la pergola pour mettre cet érable un peu plus à l’ombre. Sur la photo il s’agit du poteau neuf dans le fond, qui supporte un treillis en forme de triangle.

Extension de la pergola - octobre 2016

Pergola 20/10/2016

L’érable commence à prendre ses couleurs d’automne, malgré son feuillage un peu grillé à l’extrémité. J’espère qu’il sera plus beau l’an prochain, grâce à son nouvel ombrage.

Feuillage d'automne (un peu grillé cette année)

Acer japonicum ‘Aconitifolium’ 20/10/2016

Après les plantations de tulipes et narcisses l’an dernier, je me lance cette année dans un essai de petits bulbes de printemps. J’ai donc planté 150 bulbes de Chionodoxa forbesii (Gloire des neiges) dans la bordure Est, entre les géranium ‘Rozane’ et les heuchères ‘Mer de marbre’. Plutôt que de faire 150 trous de plantation ou même seulement 50 trous avec 3 bulbes par trou, j’ai décapé la terre entre les plantes existantes, sur environ 10 cm de profondeur, puis répandu une couche de 2 cm de sable pour y « piquer » les petits bulbes. Et enfin recouvert le tout de la terre d’origine avec son paillis. Il ne reste plus qu’à attendre le printemps.

Plantation

Chionodoxa forbesii 19/10/2016

Plantation

Chionodoxa forbesii 19/10/2016