Visite de jardins d’automne

Ce dimanche d’octobre a commencé par un ciel tout bleu, puis les nuages sont arrivés, avec de petites averses. Entre deux averses nous avons décidé de quitter notre petit jardin pour aller en visiter 2 autres, pas très loin.

Jardin "La Maison" - Mégrit

Visite du 16/10/2016

Jardin "La Maison" - Mégrit

Visite du 16/10/2016

Jardin "La Maison" - Mégrit

Visite du 16/10/2016

Jardin "La Maison" - Mégrit

Visite du 16/10/2016

Tout d’abord le jardin « La Maison », à Mégrit. Nous avons été un peu déçus, par ce jardin. Peu de floraisons, probablement en raison de l’été très sec cette année et de la saison un peu tardive. Pas vraiment de « plan d’ensemble », on a l’impression que tout est mis un peu au hasard.
Pour être plus positifs, la maison elle-même a de l’allure. Nous avons particulièrement admiré l’appareillage des murs. Dans le jardin, à défaut de fleurs, ce sont les surtout graminées qui font le spectacle.
En conclusion, un jardin à visiter à nouveau à une autre saison pour se faire une meilleure opinion.

Lien vers le reportage photo complet


A quelques kilomètres de ce jardin avait lieu une fête des plantes où nous sommes rendus ensuite : Flor’automnale, la 11ème édition de cette fête du végétal et de la nature au Jardin de la Levrette à Yvignac la Tour, Côtes d’armor. Le jardin lui-même n’avait rien d’extraordinaire, à part de beaux arbres. A l’entrée un atelier de potier spécialisé dans les épis de faitage. Parmi la vingtaine d’exposants nous avons particulièrement remarqué le travail de ferronnerie d’art de Francis Benincà.