Qui suis-je ?

J’ai découvert la poterie en septembre 2002 dans un atelier collectif d’amateurs. J’y ai appris les différentes techniques du travail de la terre, en commençant par le tournage, qui m’a tout de suite passionnée. Au bout de deux ans je me suis acheté un tour pour pouvoir travailler chez moi. L’année suivante j’ai investi dans un petit four électrique et je me suis alors mise à travailler seule.

43_preciousKiki2

Peinture numérique par Cali Rezo

En parcourant la galerie Poterie-Céramique de ce site, le visiteur peut être surpris par la grande diversité des techniques et des styles de mes pièces. En effet, j’aime faire des recherches dans toutes les directions, travaillant formes et décors en m’inspirant parfois des artisanats du monde. Je ne fais jamais de grandes séries, je n’aime pas me répéter et d’ailleurs mes pièces sont toutes uniques. Dans le domaine de la poterie-céramique, il faut peu de matériel mais beaucoup de travail, d’imagination et … de passion.

L’art du Temari exige également énormément de patience et de minutie. La technique du cartonnage, qui permet de confectionner des boîtes et des coffrets, demande aussi beaucoup de précision. Vous pourrez en voir quelques réalisations dans les galeries de ce site.