La bordure du trottoir devant la maison est un peu dégradée, non ? Bizarrement c’est le seul endroit de ma rue où le regard du compteur d’eau se trouve placé pile poil sur la bordure du trottoir. Du coup, quand un véhicule un peu lourd passe dessus, ça n’arrange pas les choses. Le couvercle du regard (PANAGEL) s’est un peu « ovalisé » et ne tient plus en place dans son logement ; on le trouve parfois complètement à côté de la plaque. Voici la petite liste du parcours du combattant pour savoir qui fera (ou ne fera pas) la réparation du truc :
- le service des eaux (Eau du Bassin Rennais) répond (au téléphone) : voir avec la commune ;
- contactée, la commune répond :
- La Commune n’est plus compétente en matière d’eau potable
- Veuillez transmettre votre requête à Montfort Communauté qui est la seule autorité compétente en la matière
- contactée, la communauté de commune (Montfort Communauté) répond :
- La compétence « eau » ainsi que la gestion du réseau ont été déléguées à la SPL Eau du Bassin Rennais.
- En ce qui concerne le dallage cassé, cela relève davantage du domaine de la commune (il me semble).
- je réponds à la communauté de communes : J’avais déjà contacté la SPL Eau du Bassin Rennais, qui me dit que ce n’est pas de leur ressort et me conseille de contacter ma commune. La commune (Montfort) me renvoie vers vous (Montfort Communauté). Que faire pour éviter de « tourner en rond » ?
- la communauté de communes me répond : La voirie communale relève exclusivement de la compétence de la Ville de Montfort-sur-Meu. À ce titre, nous ne sommes pas habilités à intervenir sur ce type de travaux. Concernant le matériel, notamment le couvercle, la SPL Eau du Bassin Rennais pourrait éventuellement intervenir. En revanche, cela ne concerne pas les pavés. Il serait donc préférable de vous rapprocher des deux entités suivantes :
La commune, pour tout ce qui concerne la rue pavée ;
La SPL Eau du Bassin Rennais, pour le couvercle, si nécessaire.
- Conclusion : on tourne en rond, sauf le couvercle du regard du compteur, qui va rester dans l’ovalité.