Chaises musicales au jardin

Dans le jardin de papi Jo, les plantes sont déplacées à chaque fois que cela est nécessaire pour rendre les “scènes de jardin” plus agréables à l’œil. Quelques exemples très récents : 
Hier, en prenant des photos de ma bordure nord, j’ai remarqué que le sol sous mon rosier mi-tige ‘Celina’ était presque nu. Ce qui faisait un vide peu esthétique. J’ai donc déplacé les 3 minuscules spécimens d’Erica cinerea ‘Rosabella’ plantés là l’automne dernier vers une autre bordure ; je suis allé chez Truffaut et j’y ai acheté 3 beaux spécimens de Lavandula angustifolia Hidcote que j’ai plantés sous le rosier.
Alors qu’on faisait le tour de la jardinerie à la recherche de ces lavandes, nous avons repéré un beau spécimen de Loropetalum chinense ‘Fede’ monté sur mi-tige. C’était “un peu cher” mais ce Lorepetalum s’est retrouvé dans le coffre de la voiture en un rien de temps. De retour dans le jardin, pour lui faire de la place j’ai enlevé un spécimen récemment planté de Potentilla fruticosa ‘Bellissima’ (que je l’ai remis dans son pot, en attente) .
Quelle sera la prochaine étape d’une nouvelle partie de chaises musicales ? Qui sait…