Une journée à Penvénan

Ce dimanche matin la météo locale n’incitait pas vraiment à un déplacement pour aller visiter des jardins et une fête des plantes. Mais, après avoir traversé quelques copieuses averses sur le chemin, nous avons été récompensés par un beau temps d’automne sur place, avec un ciel bleu et plein de jolis nuages comme je les aime.

Accueil chez notre ami Rob, puis visite surprise chez d’anciens collègues un peu perdus de vue, et enfin visite du Manoir de Cuverville. C’était bien organisé, malgré l’afflux de visiteurs qui obligeait à se garer un peu loin.
Fête des plantes « classique », avec les habituels stands des producteurs de la région, peu de spécialistes, mais malgré tout un choix correct. Depuis la terrasse du manoir, splendide vue sur la baie de Penvénan, semblable à celle qu’on a au jardin du Pellinec (tout proche, en fait dans la même rue). Acheté 3 godets d’un penstemon original, P. digitalis ‘Husker Red Strain’. Joli feuillage, nous n’avons pas pu avoir le dernier spécimen en fleur, déjà réservé, mais peu importe. Il a fallu jouer les chaises musicales pour trouver un emplacement au jardin pour ces 3 petits nouveaux.
PS.- En principe il était prévu une visite des jardins de Kerberenes, tout proches, mais ce n’était pas signalé et plus le temps en fin d’après-midi… ce sera pour une autre fois !

 

11/10/2020

11/10/2020

11/10/2020