To compost or not to compost ?

… that is the question!

L’université anglaise UCL (University College London) a récemment lancé une enquête sur la “compostabilité” des matières plastiques.

Le Centre d’innovation sur les déchets plastiques de l’UCL vous invite à contribuer à façonner l’avenir de la planète.

Participez à la grande expérience sur le compost, notre expérience nationale de recherche scientifique citoyenne sur les plastiques compostables et biodégradables.
L’expérience comporte deux parties. La première partie s’adresse à tout le monde, que vous compostiez ou non. Il s’agit d’une courte enquête de 5 minutes. La deuxième partie est facultative pour ceux qui font du compost. Il s’agit d’une expérience de compostage à domicile. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une sélection d’articles en plastique compostable ou biodégradable. Voir les directives de l’expérience pour plus de détails sur la sélection des articles et la mise en place.
Votre participation est essentielle pour nous aider à lutter contre les déchets plastiques…

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

J’ai décidé de participer à cette expérimentation, sur une échelle très modeste, avec l’unique objet se disant “compostable” que j’avais sous la main, un rouleau de PQ de la marque Lotus. Ce rouleau a donc été incorporé au fond de l’un des 2 composteurs au fond du jardin, le 30 décembre 2020. Son évolution sera suivie et documentée sur ce blog. A bientôt sur le site du jardin de papi Jo pour les aventures palpitantes du rouleau compostable.